Lili Marlène

Lorsqu’on pousse la porte d’une agence de détective privé, c’est souvent qu’on est désespéré, au bout du rouleau, un peu paumé même parfois par un problème qui nous dépasse. En tout cas c’est ce qui m’est arrivé. Et je n’aurais jamais imaginé, un jour, en arriver à demander cette aide. Mais à qui m’adresser?  C’est la question que je me posais ce jour-là.
Mon problème me submergeait depuis six mois. Il fallait que je sache. J’avais besoin de preuves pour enfin arrêter de me dire que je délirais. J’ai alors cherché l’agence la plus près de l’endroit où j’étais, en proie à l’envie que l’on m’aide. Mon appréhension de me retrouver face à une personne, lui parler de choses intimes, me tétanisait. Allait-on prendre mon problème au sérieux ? Tellement banale mon histoire ! Une parmi tant d’autres. Je craignais de subir une mécanique professionnelle rodée, de la part de mon interlocuteur ce qui, sans nul doute, allait me plonger dans un nouveau désarroi : celui de me présenter comme une victime et d’avoir en face de moi quelqu’un qui allait expédier notre rendez-vous en quelques minutes en me disant : ne vous inquiétez pas, on va régler votre problème. Ça vous coûtera tant, on vous tient au courant… L’agence ABAC, j’en étais à quelques mètres à peine.
Les quelques avis que je venais de consulter sur Internet étaient très positifs et je sentais qu’il fallait que je franchisse le pas. Obtenir un rendez-vous à peine une demi-heure après avoir demandé une rencontre, a fini par me convaincre que je devais aller au bout de ma démarche. Et là, tout de suite, j’ai su que je ne regretterai pas d’avoir fait ce choix. Très vite, j’ai senti que mon cas était unique. L’écoute a été sincère, attentive, bienveillante. J’ai eu le temps d’expliquer les tenants et aboutissants de mon problème. Le lieu dans lequel j’ai pris place, était humain comme la personne qui a eu une grande attention à mon égard. J’ai compris que j’avais rencontré la bonne personne, la bonne agence. Que là, on allait vraiment me soulager d’un poids et m’accompagner dans ce qui était important pour moi. Et cela s’est avéré vrai. La confiance était là. Je pouvais mener à bien ce que j’avais décidé de faire. Soutien, compréhension, attention, ont été les facteurs qui ont fait que je savais que j’étais au bon endroit. Tout au long de la mission que je leur ai confiée, ils ont été formidables, me tenant régulièrement au courant de ce qui se passait. Très souvent dans la journée j’avais de leurs nouvelles. Ils ne me laissaient pas dans une attente interminable. Je n’en dirais pas plus, mais je conseille à qui serait dans cette démarche, de leur faire confiance car ils sont vraiment au top et ont une grande expérience. J’espère que mon avis servira aux personnes anxieuses de franchir le pas. Je suis sincère. Je ne dis pas ça pour leur faire de la pub ou leur faire plaisir. Leur soutien a permis que je fasse mes choix, que je ne sois plus victime. En peu de temps j’ai retrouvé ma dignité et l’estime de moi. Et ce n’est pas rien.

 Retrouvez les autres réponses concernant le